SORTES D’AFFICHES

Vous aviez lu dans l’article précédent que l’affiche est un moyen de communication couramment utilisé pour passer un message de haute qualité. Dans un autre sens, elle sert à agrandir la visibilité d’un produit, d’une personne ou encore d’un service. Dans la plupart de cas elle est attachée sur un mur ou un panneau publicitaire. Si vous ne savez pas bien faire le choix des éléments pour une bonne affiche, cela peut vous couter trop cher. Sur ce fait, nous allons vous présenter les différents formats qu’une affiche peut avoir selon les besoins.

Affiche petit format

Ce format d’affiche équivaut au format A4 pour de publicité de petite qualité. Alors si vous voulez imprimer ce type d’affichette vous aurez intérêt à fournir à votre imprimeur un document de format 203 x 303 mm cela inclut les fonds perdus et les marges techniques.  Sur ce, le fond perdu pourra prendre 1.5 mm sur chacun des 4 côtés de l’affiche et la marge technique 2 mm sur chacun des 4 cotes de l’affiche. A part ça, vous pouvez vous fournir du format d’affiche 40 x 60 CM qui parait être le format identique à l’A2. Pour ce format vous allez bien envoyer à votre imprimeur un format document de 403 x 603 mm avec fonds perdus et marges. Au-delà de ce format, vous avez des affiches de 50 x 70 CM connu comme format intermédiaire qui également prend 1.5 pour le fond perdu et 2 mm pour la marge technique. Et enfin dans cette catégorie vous trouverez les affiches de 60 x0 80 CM. Ces affiches sont classées comme des grandes affiches. Alors avec ce format vous allez devoir envoyer les documents sous un format de 603 x 803 mm.

Affiche grand format

Avec ce genre d’affiche, vous offrez à votre public la possibilité d’une grande visibilité dans les espaces publics. Comme document à envoyer pour votre imprimeur cela doit être 703 x 1003 mm tout en incluant le fond perdu et les marges techniques. Mais avec ce format vous devez choisir un papier couché mat pour bien absorber de la colle si les affiches sont destinées à être colées.